Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2005 3 20 /07 /juillet /2005 00:00

Dans le format actuel des reportages de Jités, la séquence de l'interview où l'on demande l'avis de "monsieur ou madame tout le monde" est obligatoire.

Hier soir, sur France 2, au milieu d'une forêt de marronniers, nous avons été invités à nous pencher sur le problème crucial de la baisse de fréquentation du parc "Vulcania", censé faire de la vulgarisation sur  la géologie en général, et  sur le volcanisme en particulier .

Conforme à la proposition liminaire de cette note, le journaliste adjoint à son sujet  l'avis d'un visiteur du parc :

- "C'est trop scientifique ! "

Je m'interroge sur un point : quelle est la plus grosse bétise ? celle de la dire ? ou bien celle de la montrer ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est trop plein de lettres dans les phrases...
Répondre
M
trop de mots à lire.
Répondre
I
je répète :<br /> www.acrimed.org<br /> www.plpl.org
Répondre
D
Les deux mon colonel... les deux.
Répondre