Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2005 6 01 /10 /octobre /2005 00:00

Les limites du "Sarkosisme" ont peut être été atteintes cette semaine. En effet, la soirée télévisée du "Petit Nicolas" sur le terrorisme est finalement tombée à plat, la vedette ayant été volée par le conflit de la SNCM. La martingale de l'insécurité me semble usée. Ouf !

Quant à la SNCM, elle montre de nouveau les limites du "syndicalisme à la française" enfermé dans son corporatisme étriqué. La CGT cherche encore une fois à cacher derrière l'antienne de la défense du "service public",  certaines des gabegies, où l'a conduite sa politique de surenchères. Tout cela pour éviter de se faire déborder par SUD et FO dans ses bastions du "public"... Je suis le premier à être d'accord avec eux sur la nécessité d'une régulation, mais elle ne passe plus par la maille "nationale" ; c'est au niveau européen qu'il faut la chercher. Et là, les règles du jeu sont différentes, il faut d'abord négocier ! Quant au "Syndicat des Travailleurs Corses", comme le notait Jean-Michel Aphatie, je souris à l'idée de voir une organisation, qui ne cache pas ses sympathies indépendantistes, défendre l'idée du maintien de l'Etat dans le capital de cette compagnie maritime. Là aussi c'est limite !

La semaine prochaine, il me semble que nous allons voir les limites du Villepinisme...

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
> Villepinisme<br /> Je t'en pris, reste correct !
Répondre
F
Attendons por voir ...<br /> mais tout de même 15000 touriste pris en otage pendant 2 semaines...<br /> avec parfois des touts petits bébés là on comprend déjà moins bien ...
Répondre