Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2005 5 07 /10 /octobre /2005 00:00

Hier, dans le cadre du travail, Il m'est arrivé une expérience "curieuse".

La semaine dernière, je reçois un coup de fil d'une des assistantes de Direction me disant :

"La semaine prochaine, nous avons la visite de monsieur Lechat ( Lechat, c'est quand même plus amusant que monsieur X ). Il s'agit du nouveau Directeur du GLUTZ ( le GLUTZ, ça ne veut rien dire, mais pour rendre le récit intelligible, il suffit de considérer le GLUTZ comme quelque chose d'important pour le secteur dans lequel je travaille). Il vient faire une immersion dans l'usine pour découvrir nos organisations et notre installation."

Bien, j'opine pour signifier mon accord. Connaissant un peu le GLUTZ, je m'attendais à voir arriver un ingénieur bien plus agé que moi, habillé couleur muraille... Que nenni, ma surprise a été grande de voir arriver dans mon bureau un jeune gars, avec des allures d'étudiant sage, des lunettes rondes, une serviette en cuir et un imper marine. C'est lui le directeur du GLUTZ ? Grace à quelques infos glanées auprès de mes collègues, j'apprenais qu'il avait à peine passé le quart de siècle et qu'il sortait d'une des meilleures écoles d'ingénieurs de France. Je découvrais bien vite qu'il connaissait peu les arcanes de mon métier. C'est bien normal, je l'exerce depuis presque 10 ans, lui, il ne le connait que depuis 2 mois... Et moi, de prendre à coeur mon rôle de maître d'école (de grandes écoles !).

Hier après midi, tandis que je lui infligeais un cours accéléré sur l'organisation de l'usine, je remarquais son regard perdu vers la fenêtre de mon bureau. Au loin, les coteaux des bords de Garonne étaient éclairés par un soleil assez gaillard, donnant des reflets dorés aux couleurs d'automne. Il rêvait un peu...

Je me suis dis : "c'est normal, c'est de son âge..."

Mon Dieu, je vieillis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
pourquoi n'aurait-on pas le droit de rêver à tout âge ?
Répondre
P
Wawa > plus fort encore !!!!<br /> <br /> Maridoly > caresse transmise à Simon.<br /> <br /> Domrod > j'ai sorti ma massue cloutée, depuis quand les ingénieurs n'ont plus le droit de rêver !<br /> <br /> Nico > Eine GLUTZ, bitte !<br /> moi c'était en rentrant, je regardais des oiseaux partir vers le sud...
Répondre
N
Glutz, c'est une marque !<br /> Moi aussi, hier j'avais une réunion, dans une salle qui donne sur la Tamise et TowerBridge, et le soleil était pareil, et je rêvais aussi. C'est de mon âge aussi !
Répondre
D
Ça rassure sur les ingénieurs... meheeuh aie ! pas sur la tête...
Répondre
U
alors grand-papa ,comment va le beau petit Simon ? longtemps que je n ai pas vu sa frimousse eveillee ! bientot il rigolera devantle Chat de Guelucq ,autre espece de chat ! une caresse pour lui ,Simon ,pas Lechat!
Répondre