Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2005 4 15 /09 /septembre /2005 00:00
 langelot !!!

Bibliothèque verte... J'ai passé un paquet d'heures à lire la série des "Langelot". Cette série d'espionnage m'avait conquis dès le premier volume que l'on m'a offert : le sous-marin jaune.

L'auteur se dissimulait sous le pseudonyme du Lieutenant X. il s'agissait de Vladimir Volkoff, qui est décédé hier.

Plus agé, j'avais beaucoup apprécié ce maître de la littérature d'espionnage dans des oeuvres  comme  "le retournement" ou "le montage".

La langue française a perdu son "John Le Carré".

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
a non pas moi !!<br />
Répondre
D
aux suivants !
Répondre
P
Pourtant, j'ai rien fait pour la mort de Claude Simon !!!!<br /> :^)))<br />
Répondre
P
Bump !
Répondre
B
Attention Pierre, après André Pousse et les autres... tu fais un blog dédié à la rubrique nécrologique et nostalgique... tu me diras, il vaut mieux la nécro que les chiens écrasés !
Répondre