Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2005 3 14 /09 /septembre /2005 00:00

Hier, retour au travail... après environ 4 semaines d'absence.

Salutations d'usage mais bien sympathiques : "Salut, ça va ? et toi ça va ? félicitations ! Alors, il fait ses nuits, le drôle ?"

Puis, je suis allé chercher mon courrier, et j'ai ouvert une session sur mon ordinateur. Le bilan : une pile de 15 cm d'épaisseur de papier et plus de 300 courriels. Après une première lecture, un bon 10 cm de papier a rejoint la corbeille de papier (à recycler, faut pas rigoler avec le développement durable, didiouuuu). Et puis, tel un moderne Attila, j'ai envoyé environ 250 courriels rejoindre le néant électronique, que constitue le retour à la masse par la terre ! Moralité : entre 67 à 80 % d'informations réduites à rien, par défaut d'utilité, par actualité dépassée, ... et par ma fainéantise (trop compliqué, je benne !). Le second principe de la thermodynamique a toujours de l'avenir !

Palme de l'absurde bureaucratique : j'ai reçu dans le courrier une note technique datée du 31/08/05. l'auteur sollicitait mon avis sous quinzaine avant la réalisation d'une petite modification dans l'usine. Voyant que je pouvais encore être dans les temps, je lis le document et je trouve un point de détail à corriger. J'appele l'auteur, qui m'assure que les travaux sont déjà réalisés depuis le 06/09/05 !!!!  Vous me direz depuis Einstein, le temps est relatif...

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cela prouve bien que dans le monde du travail, on est peu de chose, qu'il y a beaucoup de vent et que personne n'est indispensable...<br /> Pour moins que ca, j'en connais qui ont eu des problèmes avec leur direction.... fais gaffe !
Répondre